Tendance masculine : l’intemporel pantalon chino

    6
    chino

    Les chinos font partie des incontournables de la mode masculine. Ils sont très adaptés au look décontracté pour le week-end par exemple. Mais ils peuvent apporter un soupçon de chic et de style à vos habits de bureau.

    Plusieurs personnes ont d’ores et déjà été séduites par cette pièce. Raison pour laquelle cette dernière est devenue très fréquente dans le dressing des hommes tendances.

    Pour former un bel ensemble, il suffit d’opter pour la bonne matière, coupe et couleur dans le but de ressortir un effet homme tout aussi branché qu’élégant. Il est alors très important de savoir bien choisir vos modèles lorsque vous faites vos achats. N’hésitez pas à faire plusieurs séances d’essayage dans le but de trouver le modèle adapté à votre corpulence et vos goûts.

    Choisir une matière et une couleur appropriée

    Les matières naturelles sont à privilégier. D’un côté, elles sont plus propices à votre confort. De l’autre, elles présentent une certaine capacité d’adaptation à la température ambiante.

    Plus précisément, des éléments comme le coton vous offriront une meilleure aération en été et serviront à vous tenir plus chaud en hiver. Comme bien d’autres matières, ils ont tendance à se détendre après le lavage. Raison pour laquelle il est conseillé de choisir une taille ajustée lors de vos emplettes.

    Étant donné la polyvalence de ce pantalon, vous pouvez choisir entre plusieurs couleurs. Il suffit qu’elle soit unie. Les must-have concernent les tons un peu passe-partout pour favoriser un meilleur assemblage lorsque vous allez porter votre tenue en chino.

    Pour ajouter une touche d’originalité, vous pouvez accessoiriser votre chino avec une ceinture et une montre automatique assorties à vos chaussures. Si vous êtes plus dans la discrétion, des bracelets faits de cuir sont préconisés.

    La coupe et la longueur optimale

    La tendance au niveau de la coupe change au fil du temps. Ce qui était en vogue hier ne l’est plus aujourd’hui. Et ce qui l’est aujourd’hui ne le sera plus demain. La règle est de toujours se référer à son type de gabarit.

    Les modèles du type carotte mettent beaucoup en valeur les cuisses musclées. En ce qui concerne les coupes skinny ou slim, elles sont plus adaptées aux morphologies plus fines. La coupe droite demeure du moins la plus prisée grâce à son caractère plus discret.

    Au niveau de la longueur, préférez les pantalons qui ne risquent pas de s’entasser sur vos pieds. Dès que vous détectez des plis sur vos chaussures, passez directement à une autre pièce. Les modèles à mi-chevilles sont en vogue désormais.

    Sinon, vous pouvez toujours retrousser les vôtres. Cela ajoutera plus de style et de raffinement à votre look. Aucune de vos conquêtes ne pourrait résister à l’allure que vous aurez avec ce nouveau style.

    Du style décontracté au plus sophistiqué

    Le pantalon chino s’adapte à toutes les tenues. Pour une soirée habillée, vous pouvez le combiner avec une paire de derbies, une chemise et un blazer, sans oublier les accessoires qui vont avec.

    En mode casual, vous allez vous pencher davantage vers des tennis classiques, un t-shirt assez branché, une paire de lunettes et éventuellement un foulard. Les légendaires boots sont fortement conseillés pour un assemblage avec un chino.

    Pour les adeptes de la mode, les derbies, la chemise suffisamment large et les bretelles sont recommandées. Lorsque le temps est plus frais, les pantalons chinos n’auront aucun mal à s’assortir avec vos plus beaux pulls ou vos majestueux manteaux d’hiver.