Tendance : de plus en plus d’investisseurs sur le marché des montres de luxe

10

Où placer son argent ? Dans quel domaine investir ? Ces questions reviennent très souvent et il n’existe pas une réponse fiable et précise à donner à ces interrogations. Ainsi, comme vous le savez, pour investir, de nombreuses solutions s’offrent à vous, certaines plus intéressantes que d’autres. Il est d’ailleurs conseillé de diversifier les placements et de ne pas mettre tout son argent dans le même type d’investissement. Aujourd’hui, le marché des montres de luxe est de plus en plus important en matière d’investissement. En effet, un nombre en permanente augmentation d’investisseurs se tournent vers les montres de luxe comme placement même si cela reste pour une majorité d’entre eux un investissement pour le plaisir.

Le marché des montres de luxe : un marché complexe

Malgré le fait qu’il ait une bonne cote en ce moment, le marché des montres de luxe reste un marché complexe en matière de placement. En effet, il n’existe à ce jour pas de cotation officielle en fonction des différents modèles de montres. Ainsi, chaque montre est évaluée au cas par cas et sa valeur est estimée en fonction de différents critères comme sa marque, son authenticité, son état et bien sûr le modèle. Pour éviter de prendre trop de risques sur ce marché, les meilleures options restent les marques traditionnelles. Les montres Patek Philippe comme investissement représentent par exemple une très bonne alternative.

Lire également : Notre avis sur la cigarette électronique Joyetech ?

Nos conseils pour acheter une montre de luxe comme investissement

Pour ne pas vous perdre dans cet univers complexe, nous vous conseillons de passer systématiquement par un expert pour acheter une montre quel que soit le modèle que vous souhaitez acquérir. Évitez d’acheter vos montres sur Internet et privilégiez en principe les boutiques spécialisées ou bien les salles de ventes aux enchères si vous souhaitez ajouter des modèles anciens à votre collection. Ensuite, il est indispensable d’avoir le certificat de garantie de la montre lorsque que vous finalisez son achat. Vous ne pourrez en effet pas la revendre à bon prix sans ce document. Pour investir, nous vous recommandons ensuite de miser sur des modèles rares car vous pourrez faire des meilleures plus-values avec ces montres. Enfin, vérifiez toujours l’état de conservation de la montre si vous achetez un modèle d’occasion, il est essentiel dans la cotation.

Et vous, avez-vous déjà investi dans une montre de luxe ou avez-vous l’intention de le faire prochainement ?

A voir aussi : Quel produit pour des cheveux fins ?