Sites de rencontre : attention aux arnaques !

7

Afin de rencontrer l’âme sœur ou faire une rencontre d’un soir, il est de plus en plus fréquent d’utiliser internet. En effet, un grand nombre de sites de rencontres a vu le jour et connait beaucoup de succès auprès de plusieurs générations différentes. Mais sur certains de ces sites, de nombreuses arnaques existent et il est difficile de les détecter et d’y échapper quand on n’est pas bien informés.

L’abonnement automatique, utilisé pour arnaquer

L’abonnement automatique est utilisé par de nombreux sites de rencontres pour arnaquer les visiteurs ou les membres. Certains sites permettent aux nouveaux membres d’utiliser les services du site gratuitement pendant une certaine période. Cette période d’essai peut aller jusqu’à 6 mois. Mais pour en bénéficier, il faut fournir ses données bancaires. Ainsi, à la fin de la période d’essai, le prélèvement du montant de l’abonnement est fait automatiquement. Malheureusement, durant cette période d’essai, l’utilisateur n’a accès qu’à de faux profils ou à des profils fictifs. Tout est ainsi mis en œuvre pour le garder sur le site jusqu’au prélèvement du montant de l’abonnement. Il faut ainsi se méfier des offres gratuites avec une longue durée.

Des animatrices pour vous amener à vous abonner

Le but d’un site est de vous avoir comme membre et pour cela, il est normal qu’un site de rencontre mette en place des éléments pouvant vous amener à le faire. Mais certains sites abusent et utilisent des animatrices ou des entraineuses pour vous amener à vous abonner. Après une visite sur un site de rencontre ou une inscription gratuite, il peut arriver que de nombreux célibataires vous écrivent pour apprendre à vous connaitre. Le site peut alors exiger que vous vous abonniez avant de pouvoir répondre à ces célibataires.

Certains sites vous laissent la possibilité de répondre et d’échanger tout au long de la période d’essai. Séduits, vous vous inscrivez alors afin d’avoir plus d’échanges ou avoir une plus grande marge de manœuvre. Mais dès votre inscription, plus personne ne répond à vos messages et tous ces célibataires disparaissent. Vérifiez donc bien à l’aide des photos, des profils, des messages, etc. si les célibataires avec lesquels vous échangez ne sont pas sur plusieurs sites de rencontres, alors, il y a quelque chose qui cloche.

L’homme marié qui joue le célibataire

Certains hommes mariés profitent de votre envie de trouver l’âme sœur pour vous tromper. Ceux-ci s’inscrivent alors sur les sites de rencontres et prétendent être célibataires. Un célibataire qui réclame des rendez-vous partout ailleurs que chez lui, qui n’est pas disponible les week-ends ou les soirs, et qui ne donne pas de numéro fixe peut-être un homme marié.

Arnaque sites de rencontre: l’amoureuse qui a besoin d’aide

L’arnaque la plus répandue sur les sites de rencontre, souvent une arnaque russe, est celle de l’amoureuse qui a besoin d’aide. Vous faites la rencontre d’une belle femme qui vit à l’étranger. Vous échangez beaucoup ensemble et vous développez une relation de confiance et un certain attachement. C’est alors que l’amoureuse vous demande de l’argent pour mener des démarches et vous rejoindre ou pour l’aider à se sortir d’un problème grave.

Il existe sur les sites de rencontre de nombreuses arnaques. Il faut se méfier des personnes dont l’orthographe laisse à désirer, qui évitent certaines questions ou situations, ou qui déclarent leur amour rapidement.