Réduisez la nuisance sonore dans votre jardin !

33

Vous subissez des nuisances sonores dans votre jardin ? Les causes peuvent être variées : Proximité d'un axe routier fréquemment utilisé par des véhicules légers ou des camions, d'une usine ou entreprise à fort passage ou simplement, voisins adeptes du hard-rock au volume le plus élevé ou de fêtes improvisées à toute heure du jour et de la nuit…Quelle qu'en soit l'origine, les effets sont les mêmes : Le bruit est susceptible de rendre fou n'importe qui, quand il est fort et/ou fréquent. De quoi ne plus sentir à l'aise chez soi. Si des solutions pénales sont envisageables, notamment envers le bruit occasionné par des êtres humains, elles portent rarement leurs fruits…Comment trouver une solution pour profiter à nouveau de son jardin ? 

Qu'est ce que le gabion ?

Même si ce n'est pas là, sa vocation première – le gabion, en effet, sert à l'origine pour éviter les chutes de pierres dans les régions de Haute Montagne, peut servir de mur de soutènement – il a trouvé sa place dans de nombreux jardins où il est utilisé comme délimitation entre deux jardins. Très facile à mettre en place, il ne nécessite aucun entretien. L'armature métallique résiste de mieux en mieux à la corrosion et les pierres sont souvent anti gélives, ce qui en fait une clôture faite pour durer, pour un prix tout à fait abordable. Mais le gabion possède d'autres vertus

Le gabion pour un écran anti-bruit

Le gabion, de par sa densité (Il s'agit d'un carré ou d'un rectangle de treillis métallique, contenant des roches) peut servir de mur anti-bruit ! Il a besoin d'une mise en œuvre plus élaborée que pour des gabions classiques, mais le résultat en vaut la chandelle ! Il suffit de mettre entre deux gabions une épaisse couche de sable et de faire monter le mur assez haut pour qu'il “casse” le bruit venant de l'extérieur. Esthétique, moins cher qu'un écran anti-bruit classique, vous retrouverez la quiétude de votre jardin en quelques heures…