Qui pour vérifier la conformité de votre installation électrique ? 

63

Afin d’éviter des risques inhérents comme l’électrisation ou l’électrocution, il est important de vérifier la conformité de son installation. Pour cela, il faut faire appel à des professionnels dans le but de régler tout dysfonctionnement. Il permettra également de vous assurer que les différentes installations sont en règle afin de garantir la sécurité de tous les résidents. Découvrez dans cet article comment faire pour vérifier la conformité de votre installation électrique.

En quoi consiste un contrôle de la conformité d’une installation électrique ?

Le contrôle de la conformité d’une installation électrique est une vérification faite pour prévenir toute défaillance d’une installation en réduisant les incidents. En effet, si votre installation est défectueuse ou dysfonctionnelle, cela peut engendrer une électrocution ou une décharge  électrique à cause d’un court-circuit. Ainsi, ce contrôle a pour objectif de vérifier que votre installation est en règle afin d’éviter d’éventuels accidents. Les différents contrôles de cette vérification sont à voir ici.

A découvrir également : Ajouter des effets sur une photo ? C’est facile !

Contrôle de conformité d’une installation électrique : qui contacter ? 

 INGERIS INSPECTION est une entreprise spécialisée dans  l’inspection réglementaire et technique des installations électriques. Que vous soyez un professionnel gérant une grande entreprise ou un particulier, vous pouvez leur faire appel. En effet, depuis plus de 16 ans, INGERIS INSPECTION effectue des contrôles dans le secteur tertiaire, immobilier ou industriel. 

L’entreprise accompagne également tous ces clients dans l’évaluation des différents risques pour la santé et la sécurité. INGERIS INSPECTION, c’est aussi une réactivité et une flexibilité devant toute épreuve en vous apportant chaque fois des solutions viables. 

A lire aussi : Comment vérifier son identification MTN Côte d'Ivoire ?

S’appuyant sur une équipe d’ingénieurs dynamiques et qualifiés, la société vous offre ses services dans  plusieurs domaines. Il s’agit entre autres du contrôle électrique, de l’inspection électrique télétravail, du contrôle UV ou encore du contrôle des installations de gaz. Un contrôle électrique par exemple, se fera en fonction de votre dernier contrôle. De même, un contrôle consuel se fera de la même façon. 

Quel est l’intérêt de vérifier la conformité de son installation électrique ?

Déjà, le but premier d’une vérification est de s’assurer que les biens et les personnes bénéficiant de cette installation sont en sécurité. Grâce à la vérification périodique, le risque d’accident est également minimisé.

 En dehors de ces avantages physiques ou psychologiques, la vérification possède un autre intérêt. Si vous contrôlez fréquemment ou régulièrement votre installation, vous serez  dédommagé en cas de sinistre. En effet, les compagnies d’assurances peuvent décider de ne pas vous assurer après un drame si vous avez négligé ou raté fréquemment des contrôles de votre installation électrique. Assurez-vous donc d’être toujours régulier dans vos contrôles.