Quelle surface pour une suite parentale ?

12

La suite parentale est cet espace dédié spécialement à un couple. Il s’agit de ce coin de bonheur où l’on peut discuter d’affaires urgentes et s’amouracher à volonté sans l’intervention des enfants. Si vous voulez connaître la surface d’une bonne suite parentale, l’on vous oriente dans cet article.

La surface selon les besoins

Dans la suite parentale, il faut réunir tout ce qui va avec la détente des deux membres du couple. Cela peut prendre en compte une télévision, par exemple. Le lit et les canapés aussi y sont très importants. Une fois que la télévision est dans la pièce, il y a une obligation sanitaire ; c’est dire que c’est un impératif pour vous de disposer l’appareil à la distance minimale de cinq mètres. Ainsi, vos yeux ne souffriront pas de l’effet des faisceaux lumineux issus de l’écran.

A lire également : Les grandes tendances de décoration intérieure pour cette fin d’année

En outre, il faut savoir que vous pourriez mettre sur place tous les appareils dont vous avez envie. L’installation du canapé implique une disposition particulière de la suite. C’est pour cette raison que vous devriez avoir tout au moins 17 m² à votre disposition. C’est la surface minimale pour garnir sa suite parentale du minimum.

La surface selon la tradition

Traditionnellement, une suite parentale comporte un lit pour deux. C’est votre espace personnel, où vous vous amuserez à votre guise. Ce meuble y est primordial. Cela vous oblige à penser à une superficie minimale de 12 m². Il n’y a que le strict nécessaire. C’est sur cette base que vous vous fonderez pour étendre la superficie de la chambre.

A découvrir également : Quel prix pour une cuisine de luxe ?

Traditionnellement, puisque c’est le lit qui est important, la surface minimale peut même être 9 m². C’est une bonne option pour les parents conservateurs.

Si vous êtes dans la modernité, cette surface ne vous conviendra certainement pas. Dans les nouveaux types de suites parentales, il y a bien assez de détails superflus.

La surface selon la gamme de bien

Une suite parentale fait partie d’un décor particulier. Elle s’y installe et redonne tout un charme à l’ensemble de votre intérieur. Ce sont de bons travaux pour un vendeur qui désire vendre très cher son bien immobilier. Toutefois, les travaux à faire seront colossaux s’il s’agit d’un bien haut de gamme. Il faudra insérer les appareils connectés dans le décor. La domotique de cette suite doit être pratiquement différente de celle de toute la demeure. Une surface de près de 17 m² devrait suffire pour vous offrir un tel cadre.

La surface pour les innovateurs

L’on peut toujours essayer de se mettre dans l’innovation pour ce genre de cadre. C’est une bonne initiative si l’on a des idées originales et très constructives. Surtout, il ne faudrait pas que cela vous fasse perdre toutes vos économies. C’est pour cette raison que l’on vous suggère de vous tourner vers un professionnel. Il mettra le dressing, la chambre à coucher et la salle de bain ensemble dans un même cadre. Vous pourrez vous y amuser durant toute la journée sans ennui. Dans l‘innovation, l’on peut également recourir à du vintage.