Qu’est-ce que les contrats à terme
Si vous êtes dans le domaine de l’agriculture, vous connaissez probablement ce fait très connu qui fait que les prix de vente des cultures varient considérablement toujours entre le moment où on a fait la plantation et la récolte. C’est de ce fait que les contrats à termes ont vu le jour. Bien qu’à l’origine, le marché de ce type de contrat se soit limité dans les produits d’agriculture, il s’est peu à peu étendu et se négocie désormais dans les métaux industriels ou précieux comme l’or. Sur Saxo par exemple, vous pouvez trouver de nombreux contrats à terme qui incluent de nombreux autres secteurs que l’agriculture.
A lire aussi : Comment fonctionne ethereum ?
Les contrats à terme se négocient donc entre deux opérateurs qui se sont mis d’accord à acheter et à vendre leurs produits, des actifs sous-jacents à une date future déterminée et à un coût que les deux parties ont convenu à l’avance.
Pourquoi investir dans les contrats à terme ?
Il existe de nombreuses raisons de le faire, entre autres son faible coût qui est assez important. Ces contrats ne sont pas comme dans les marchés boursiers où on doit déposer une somme considérable de départ. Plus intéressant encore, il n’est nullement obligatoire d’avoir une certaine somme de base, seule la marge doit vraiment être couverte. Celle-ci s’élève à 3 à 9% de la valeur du contrat. C’est ce que l’on doit avoir dans son compte en premier lieu.
A lire également : Ouvrir un compte en banque grâce au parrainage : comment ça marche ?
En plus de cela, le trading des contrats à termes est réalisé habituellement à court terme. Il vous permet de réagir uniquement par rapport à votre analyse du marché. Enfin, avec les contrats à termes, vous pouvez tout à fait avoir connaissance des acteurs intéressés par l’achat ou la vente. Vous êtes donc sûr de détenir des informations fiables, ce qui n’est pas vraiment le cas avec le trading de forex par exemple.