Pourquoi acheter une clé EZCAST ?

La présentation sans fil gagne progressivement du terrain en ce moment. Avec le BYOD (Bring your own device), de nouveaux outils de présentation ont vu le jour. La clé EZCast en fait partie intégrante. Si présenter vos conférences ou vos cours vous intéresse sans l’encombrement de fils, vous devriez peut-être considérer l’achat de cette clé. Découvrez ici tous les avantages de la clé EZCast.

À la recherche du meilleur outil pour collaborer sans fil ?

La clé EZCast entre dans la catégorie des clés Wi-Fi miroir. Il s’agit d’une clé servant d’outil collaboratif. Elle vous assiste lors de vos présentations et vous aide à partager plus facilement vos contenus. Elle vous est utile pour présenter ou enseigner avec votre propre laptop, tablette ou encore smartphone. Cet outil a parfaitement sa place lors des réunions en entreprise, des cours en salle de classe, des séances de brainstorming…

clé EZCast

EZCast se compose soit d’une clé wifi miroir soit d’un boîtier miroir. L’appareil projette directement les images de votre smartphone par exemple sur le support de votre choix. Celui-ci peut être un tableau blanc classique, un écran interactif ou encore un mur. La projection se fait grâce au réseau Wi-Fi. C’est possible grâce au logiciel EZCast Pro, c’est ce que l’on appelle le concept du « mirroring ».

Présenter sans fil avec une clé ou un boîtier EZCast ?

Pour présenter sans fil avec une clé ou un boîtier EZCast, il est conseillé de se munir d’un écran interactif tactile. C’est un excellent moyen pour partager en toute simplicité et collaborer interactivement en même temps. En fait, l’écran joue le rôle de tablette géante dans ce cas. Il mesure généralement entre 1,4 et 2,13 mètres de diagonale.

Coupler à un écran interactif tactile SpeechiTouch, la clé ou le boîtier EZCast gagne en praticité. En effet, ce genre d’écran n’a pas besoin d’un PC pour se mettre en marche. Son affichage est entièrement ergonomique. C’est une machine hautement réactive, puisqu’elle réagit en temps réel aux annotations et à tous les gestes que vous faites sur votre smartphone pour la présentation.

Présenter sans fil grâce à EZCast Pro

 Une vidéo de clé EZCast

Pour présenter vos contenus sur un écran interactif tactile, il faut acheter une clé miroir EZCast puis aller dans l’application EZCast Pro. Ensuite, changez de mode en cliquant sur « Document ». Cela vous permet de diffuser vos documents sur l’écran interactif, à condition qu’ils aient été créés avec MS Office. Non seulement, vous pouvez les diffuser directement mais vous pouvez aussi les lire et les partager avec vos collaborateurs ou vos étudiants sur leurs propres appareils. Si vous souhaitez y apporter des modifications, utilisez l’outil « Crayon ».

Pour les vidéos et les photos, il existe des fonctionnalités spécifiques selon vos besoins pour collaborer sans fil de manière optimale. Pour partager, diffuser ou lire une image, rendez-vous dans la partie « Photo » du logiciel. Vous pouvez toujours commenter avec l’outil Crayon. Les vidéos seront manipulées dans le sous-menu « Vidéo ». Il possède aussi d’autres fonctionnalités comme le stockage dans le cloud, l’appareil photo, le web et même EZChannel pour regarder la télé mobile.