Les bienfaits d’une protection solaire quotidienne

11

Le soleil est indispensable à la vie. Il présente de réels atouts et peut d’ailleurs constituer un excellent traitement contre certaines formes de dépressions saisonnières. Néanmoins, le soleil peut s’avérer très dangereux pour la peau. Une protection solaire semble indispensable pour lutter contre les cancers et le vieillissement prématuré de la peau. Les protections solaires permettent de bien stopper les rayons UV. Elles seront votre meilleur allié durant l’été.

Les méfaits du soleil sur la peau

Les bienfaits du soleil sont nombreux et indiscutables. Mais si votre peau est fortement exposée aux rayons UV, vous pourrez facilement vous retrouver avec de sérieuses conséquences. Il peut s’agir d’érythèmes solaires (c’est-à-dire de coups de soleil), de photosensibilisations, ou de photodermatoses telles que la lucite, l’acné, le lupus, ou encore le vitiligo. Le fait de limiter la surexposition solaire vous préviendrait également de 4 cancers cutanés sur 5.

L’application d’une protection solaire vous aide aussi à bien protéger votre peau de l’apparition des rides et des tâches. Tout ce qu’il vous faut, c’est d’opter pour une juste quantité de soleil. Grâce à la crème solaire, vous bénéficierez du dosage parfait.

Veillez toutefois à ce que la crème soit adaptée à votre phototype. Helioscience est le spécialiste dans l’évaluation de la qualité, de l’innocuité et de l’efficacité des produits de protection solaire. Il peut vous aider à bien prendre soin de votre peau durant la saison estivale.

Application quotidienne de la crème solaire

Contrairement aux idées reçues, l’application quotidienne de la crème solaire est loin d’être néfaste. Tout ce que vous avez à faire c’est de vous procurer un produit adapté qui puisse répondre à une utilisation quotidienne. La possibilité de trouver une crème solaire formulée pour une application régulière, avec une texture douce, une bonne odeur et des composants hydratants vous sera toujours offerte. Prenez donc la peine de bien vous renseigner avant de procéder à l’achat d’une crème quelconque.

Il existe également d’autres bons gestes pouvant vous permettre de bien limiter l’exposition de votre peau sous le soleil. Il y a par exemple le fait de ne pas s’exposer entre 12 h et 16 h et de se mettre le plus possible à l’abri du soleil. Un chapeau à bord large, des lunettes avec une monture enveloppante peuvent également contribuer à assurer votre protection. Le fait de porter des vêtements couvrants vous aide aussi à préserver votre peau.