Jeux gratuits sur PC : des catégories diverses et variées !

136
jeux gratuits sur PC

Le monde du divertissement est très animé avec des créations diverses pour occuper l’esprit. Parmi ces créations, les jeux vidéo occupent une place de choix. Dans le souci de satisfaire tous les goûts, les concepteurs de jeux ont diversifié les catégories de jeux pour PC. Voici quelques catégories de jeux gratuits sur PC.

Les jeux de sport

Ces jeux plongent le joueur dans une réalité sportive unique. Il est évident que l’univers du sport attire plusieurs amateurs de jeux vidéos. C’est ce constat qui a conduit à la création de nombreux jeux de sport. Ces jeux existent dans toutes les disciplines. Vous trouverez forcément un jeu de basketball, de football, de tennis, etc.

A lire aussi : Les différents modes de rencontre gay au 21ème siècle

En termes de fonctionnement, certains placent le joueur au cœur du jeu et dans la peau d’un joueur virtuel. D’autres le placent dans la peau d’un entraîneur d’équipe. Les sensations de la victoire, de la défaite et d’autres émotions sont bel et bien présentes avec les jeux de ce type.

Les jeux de course

Les jeux de courses invitent à la vitesse. Il s’agit de piloter un véhicule. Il peut s’agir d’un vélo, d’une moto ou d’une voiture. Cette course se fait contre d’autres pilotes contrôlés par l’ordinateur. À ce niveau, il est possible d’avoir des multijoueurs également. La certitude est que vous n’aurez qu’un engin à piloter.

A lire aussi : 5 cadeaux originaux à offrir aux mariés

L’objectif est de dépasser les autres concurrents afin de finir sur le podium. La course se passe suivant un nombre de tours donné. Ce genre de jeux existe en mode arcade et en mode simulation.

Les jeux de gestion

Si vous êtes très tenté par le management, cette catégorie de jeux vous convient. Les jeux de cette catégorie vous placent dans la peau d’un gérant ou d’un chef d’équipe. Vos différentes missions sont souvent précisées avec un contexte à vous faire suivre une progression dans l’histoire.

En tant que gérant, vous pourriez apprendre beaucoup de certaines manières de gérer. Vous pouvez apprendre par exemple à gérer une ville, une société ou un pays.

Le jeu peut également porter sur d’autres choses. Le tout dépend de vos goûts. Vous avez les jeux de gestion de compagnie de transport, d’hôpital ou de boîte de nuit. Par extension, les jeux de guerre sont aussi assimilés à cette catégorie malgré le contenu se rapprochant de l’action.

Les jeux d’aventures

Les jeux d’aventure ne sont pas forcément conçus pour contenir des actions ou solliciter des réflexes. Ils visent à inciter la curiosité du joueur à chercher l’exploration. En effet, chaque décision que prend le joueur modifie le cours de l’histoire.

Ce type de jeux contient donc plusieurs scénarios possibles. Ils sont souvent faits de dialogues où vous devez choisir vos réponses pour interagir.

Il est aussi possible que le jeu d’aventure soit une suite de résolution d’énigme. Aussi banale que se présente cette catégorie de jeux, elle demande de l’imagination et de la réflexion.

Les FPS (First-Person Shooter)

Cette catégorie de jeux vise à augmenter la capacité d’identification du joueur par des tirs subjectifs. En effet, le graphisme de ce genre de jeu se présente sans montrer le personnage qu’incarne le joueur directement.

La scène qui se déroule à l’écran représente ce que voient les yeux du personnage. Le joueur est souvent appelé à identifier les cibles sur lesquelles, il doit ouvrir le feu.

Les jeux de plateforme

Ces jeux se résument à sauter d’une plateforme suspendue à une autre afin d’atteindre le sommet. Le joueur contrôle les faits et gestes du personnage qui doit effectuer les sauts.

La particularité de ces jeux réside dans les obstacles et pièges que doit éviter le joueur. Très souvent, même les plateformes sont piégées.

Les jeux de nouveaux genres

Le monde du jeu vidéo veut pouvoir simuler toutes les thématiques. Ainsi, les jeux de nouveaux genres sont d’un type nouveau et se concentrent sur l’inexistant.

Maintenant, vous avez des jeux de dressage, d’élevage ou de soin vétérinaire. Ils plongent parfois le personnage dans l’exercice d’une profession.

Ils peuvent également être inspirés d’un instrument de musique ou de rythme de danse. Il est possible qu’ils nécessitent un accessoire qui vous offre la possibilité de vous connecter à un ordinateur.