Les différents modes de rencontre gay au 21ème siècle

Les sociologues sont bien placés pour le savoir, les modes d’interaction entre les individus évoluent au cours du temps. Ils peuvent même varier beaucoup en fonction des siècles. Le paysage de la rencontre gay a quand à lui subit un boulversement après l’an 2000. Voici donc un aperçu des différents modes de rencontre gay pour célibataires ou pour plan gay.

Site de rencontre gay : quand la technologie change la donne

site de rencontre gayPuisque nous parlons principalement des évolutions, la plus importante ayant impacté la façon de faire des rencontres gays ces dernières années est Internet.

En effet, les sites de rencontre gay et les applications pour célibataires homosexuels comme UneRencontreGay.com sont entrain de révolutionner la façon que les LGBT ont de se connecter et de nouer des relations.

A noter que les sites de rencontre gay et lesbienne ne sont pas les précurseurs en la matière. Les LGBT ont commencé à se rencontrer en ligne en utilisant les chats, les forums et les réseaux sociaux. Toutes ces nouvelles applications de rencontre homo innovantes viennent simplement compléter l’offre déjà existante sur le marché de le messagerie instantanée et des discussions en ligne.

L’intérêt des sites de rencontre gay restant tout de même qu’ils tendent à se spécialiser et à offrir des solutions de rencontre par affinités et compatibilité. C’est ce ciblage qui permet en principe de faire des rencontres pertinentes qui correspondent assez bien aux besoins des utilisateurs. Nous avons déjà parlé de sujets proches dans notre récent article au sujet du chat lesbienne.

Les établissements LGBT et autres lieux de rencontre gay friendly

chat gay entre hommes sérieuxDans tout le 20ème siècle les lieux de sortie gay, lesbiens, transexuels, transgenre et indescis (LGBTI) ont été l’un des moyens de predilection pour faire des rencontre gays. Ces endroits continuent aujourd’hui d’exister et de proposer des alternatives encore crédibles aux rencontres gays et lesbiennes faites en ligne.

Qu’il s’agisse de bars gays, de boîtes ou de clubs homosexuels, les rencontres que l’on peut y faire sont en revanche plutôt frivoles. Il s’agit donc plutôt d’y faire une rencontre d’un soir voir une rencontre libertine que d’y trouver l’amour d’une vie. Ces techniques de contact et de rencontres sont pourtant encore valables et diablement efficaces. L’avenir nous dira si elles seront remplacées entièrement par les applis et les sites de rencontre sur internet, mais ce ne sera probablement pas le cas de sitôt.

Les cercles d’amis et les associations gays et lesbiennes

Quoi de mieux qu’un regroupement de centaines de personnes gays et lesbiennes pour draguer et faire des rencontres entre hommes et femmes homos? Effectivement, lors d’une marche de fierté par exemple, l’on fait très souvent connaissance avec plein d’autres personnes intéressantes, et nul doute que certaines d’entre elles sont célibataires!

Dans le même registre, il est conseillé, lorsque l’on est seul et que l’on désire rompre avec le célibat, de fréquenter régulièrement des cercles d’amis, se rendre dans des soirées privées, et tout simplement de sortir et de rester ouvert aux nouvelles rencontres. Ainsi, suivez sur les réseaux sociaux, ou demandez directement à vos amis quelles sont les soirées prévues prochainement et organisez votre agenda en consequence!

Finalement, si vous êtes une femme lesbienne les choses peuvent se compliquer car il n’existe pas beaucoup de lieux de sortie lesbiens. Nous vous conseillons donc simplement d’utiliser un site de rencontre entre femmes, cela sera plus efficace qu’un site de rencontre gay/LGBT ou que des établissements gay friendly.