Comment trouver un bon traiteur pour son mariage ?

33

Avant l’organisation d’un mariage, le traiteur doit être choisi avec soin. Cela est dû au fait que ce dernier occupe une place importante dans la réussite de l’évènement. Ce qui justifie les dépenses élevées qui peuvent être faites pour le payer. Il faut donc trouver le type de traiteur qualifié pour une organisation réussie de son mariage. Vous devez vous baser sur un certain nombre de points pour bien choisir votre traiteur.

Divers moyens pour trouver un bon traiteur

Pour avoir un bon traiteur, vous pouvez vous baser sur la réputation de ce dernier. Vous pouvez par exemple vous baser sur le bouche-à-oreille, sur le fait que l’une de vos connaissances qui ont eu recours à ses services vous parle de ses qualités. Vous pouvez également faire vos recherches sur Internet.

Vous pourrez ainsi tomber sur des traiteurs dont la réputation n’est plus à prouver. En vous rendant par exemple sur www.cino-traiteur.fr, vous pourrez trouver du personnel qualifié pouvant vous aider pour votre mariage. Vous pouvez également vous rendre à un évènement réussi auquel vous avez assisté.

Ce qu’il vous reste à faire, c’est d’approcher l’organisateur pour qu’il vous communique l’adresse du traiteur qui a pris en charge l’organisation de l’évènement.

Contacter le traiteur à la bonne période

Une fois que vous avez trouvé le traiteur qualifié pour la préparation de votre mariage, il ne faut pas le contacter quelques semaines avant votre mariage. Vous devez prendre le soin de le contacter le plus tôt possible, entre 8 à 10 mois avant votre mariage. Ce délai lui permettra de bien savoir la manière de gérer son emploi du temps.

Il s’agit d’une précaution à ne pas négliger lorsqu’on sait que ces types de professionnels ont des emplois du temps souvent chargés.

Consultez votre budget et faites des économies

Après avoir réglé les premières étapes en vue de votre futur mariage, vous pouvez consulter le budget total dont vous disposez. Durant l’intervalle de 8 à 10 mois qui vous sépare de l’arrivée du traiteur, faites des économies supplémentaires. Une précaution à prendre pour ne pas avoir de mauvaises surprises.

Faites également le point sur votre nombre d’invités, et envoyez au traiteur des informations se rapportant à la date du mariage, à vos envies et goûts en général. Vous pouvez également lui poser un certain nombre de questions en rapport avec leur heure d’arrivée sur les lieux ou la manière de la mise en place.