Comment se procurer des chèques cadeaux ?

30

Lors des événements spécifiques (fêtes de fin d’année, Saint-Valentin, anniversaire, mariage…), certaines entreprises offrent des chèques cadeaux à leurs employés pour les motiver. Ces présents délivrés par le comité d’entreprise ou le dirigeant lui-même est un moyen de paiement dont le montant est plafonné, permettant au bénéficiaire d’acquérir des produits ou services. Ainsi, certaines personnes en usent pour faire du shopping. Mais lorsqu’on fait le tour des magasins, on souhaite toujours accéder à un large choix de biens ou services. Alors, autant miser sur des cartes cadeaux qui offrent ces possibilités. Mais savez-vous comment se procurer des chèques cadeaux ?

Achat de chèques cadeaux : donnez la bonne information

Généralement, c’est le chef ou le comité d’entreprise qui se charge d’acheter des chèques cadeaux  chez des structures dédiées. Les moyens de paiement proposés par ces derniers peuvent donner accès à un grand nombre d’univers et là, on parle de carte cadeau multi enseignes. Quand ils offrent un nombre plus restreint de choix aux salariés, il s’agit de la carte cadeaux mono enseigne.

Par ailleurs, ces sociétés spécialisées dans la vente de chèques cadeaux vont chercher à savoir pour quel genre d’événement sont destinés ces présents ? Ensuite, elles vont s’enquérir de la valeur du moyen de paiement ainsi que le nombre d’employés qui vont en bénéficier. Certaines informations liées à l’identité de l’entreprise cliente seront également fournies. Pour obtenir une carte cadeau, il faut nécessairement indiquer l’adresse de la société.

Achat de chèques cadeaux : ce qu’il faut savoir

L’achat de chèques cadeaux permet à l’entreprise de bénéficier d’une exonération. Cette dernière est, cependant, soumise à un certain nombre de clauses. En effet, le système d'exonération de l'Agence centrale des organismes de Sécurité sociale (ACOSS) s’applique à tout organisme qui a atteint la valeur plafonnée par chèque cadeau.

Cette valeur évolutive permet donc aux entreprises de jouir d’un allègement à l’achat de chèques cadeaux. Les présents proposés par les dirigeants ne doivent donc pas excéder ce montant plafonné par salarié. Ainsi, ce dernier pourra l’utiliser pour acheter des produits de beauté ou tout autre bien.