Alarme connectée : tous les avantages de ce type de sécurité domestique

924
Alarme connectée : tous les avantages de ce type de télésurveillance

Qui n’a jamais rêvé de partir l’esprit tranquille de sa maison ? Aujourd’hui grâce à un système d’alarme connectée installé dans votre maison, vous allez pouvoir être plus serein sur la sécurité de celle-ci. En cas de cambriolage, votre maison n’a plus rien à craindre grâce à ce système de surveillance à distance.

Qu’est-ce qu’une alarme connectée pour une maison ?

Une alarme connectée a les mêmes intérêts qu’une alarme classique de surveillance. Néanmoins, ce type de système comme son nom l’indique est connecté à votre téléphone pour vous avertir du moindre problème. Une alarme comme l’alarme connectée Qiara est un système qui communique directement avec vous grâce à une application.

A voir aussi : La supervision informatique : quel intérêt pour les DSI ?

Son rôle ? Détecter une intrusion, analyser si cela est normal et vous avertir si la sécurité de votre maison est en péril. Un système d’alarme connectée est donc conçu à partir de d’une centrale d’alarme, de détecteurs de mouvement et d’ouverture ainsi que d’une sirène placés à des endroits précis au sein de votre maison.

Pour une protection optimale, surtout lorsque vous êtes en vacances et loin de votre domicile, vous pouvez privilégier un système d’alarme télésurveillée. En cas d’alerte celle-ci est gérée directement par un centre de télésurveillance professionnel qui, si besoin, appelle les force de l’ordre.

A voir aussi : Free Wifi code : connexion au réseau FreeWifi secure

Alarme connectée : tous les avantages de ce type de télésurveillance

Pourquoi investir dans une alarme connectée pour votre maison ?

Mais, quels sont les différents avantages d’une telle installation pour votre maison ? On vous explique cela dès maintenant.

La surveillance de la maison à distance avec une application

Grâce à une alarme connectée à distance, vous pouvez notamment dans de nombreux cas, suivre grâce à une application tout ce qu’il se passe chez vous : intrusion ou non. C’est une connexion à internet qui permet cette surveillance à distance. Ainsi, ne vous posez plus mille questions quand vous partez puisque vous pouvez totalement surveiller ce qu’il se déroule chez vous.

La surveillance H24 de la maison

Ce système vous permet de surveiller votre maison H24 et 7J/7, la sécurité n’est donc plus du tout mise de côté. Que vous partiez une journée au travail ou 15 jours en vacances, ce système d’alarme fonctionne en continu pour ne manquer aucun souci et vous alerter en cas d’intrusion ou de problème autre que celui-ci.

L’installation de ce type d’alarme est pratique

Les avantages des alarmes de ce type ne s’arrêtent pas là. En effet, vous vous dites peut-être que l’installation de ce genre d’équipement peut se révéler compliquée pour vous. Soyez rassuré, peu importe votre niveau de bricoleur et vos connaissances dans le numérique, il sera très simple de faire l’installation vous-même de ces détecteurs, de la sirène et caméra connectée dans la maison pour une surveillance mise en place rapidement et sans encombre.

Il existe même des systèmes de protection sans fil. Ce genre d’installation sans fil est encore plus simple à mettre en place.

L’alarme connectée permet de suivre en direct ce qu’il se passe à la maison

Pourquoi ces systèmes de protection sont parmi les meilleurs sur le marché pour suivre la surveillance de votre maison ? Tout simplement parce que dès qu’il y a une intrusion, la sirène se déclenche ainsi que la caméra connectée. Grâce à la surveillance de la maison à distance avec une application, vous n’avez qu’à utiliser votre smartphone pour observer l’intérieur de votre maison lorsque l’alarme se déclenche.