Acheter dans le neuf en Île-de-France : les avantages

12
immobilier à Paris

Vous envisagez d’acheter un immobilier et hésitez quant au choix de son emplacement ? Optez pour un immobilier neuf dans la région Île-de-France pour vous assurer un investissement rentable et durable.

Les avantages d’acheter dans le neuf

Si vous voulez investir dans l’immobilier, vous aurez le choix entre un immobilier ancien et un neuf. Mais s’il est vrai que l’ancien coûte moins cher, du premier abord, celui-ci peut vite devenir un choix onéreux lorsqu’il vous faudra le remettre à niveau pour qu’il puisse avoir de bonnes performances énergétiques et surtout dans le cas oùil renferme des vices cachés.

Lire également : Loi Pinel 2020 : quel avenir ?

D’autre part, un immobilier neuf sera aux normes écologiques requises et déjà plus attractif de par son agencement et ses matières qui offriront un meilleur confort aux futurs locataires.

De plus, l’achat de bien immobilier neuf donne droit à des aides financières de l’État grâce à la loi Pinel qui donne la possibilité d’obtenir une réduction d’impôt allant de 12 % à 21 % du prix du bien ou encore le Censi-Bouvard qui permet une réduction d’impôt d’un montant de 300 000 euros HT pour les logements meublés.

Lire également : Immobilier neuf à Rennes : les quartiers à privilégier

Les atouts de la région Île-de-France

Cependant, il ne suffit pas de décider d’acheter un immobilier neuf. Il faut aussi bien choisir son emplacement pour qu’il soit rentable. Par exemple, vous pouvez opter pour la région Île-de-Francequi, avec le projet du Grand Paris, a pour ambition de concurrencer les autres métropoles mondiales. Universités, laboratoires de recherche et grands groupes mondiaux y sont déjà implantés et le nombre de travailleurs ainsi que d’étudiants qui devront y habiter ne cessera de croître.

Si vous voulez un investissement rentable et assuré, il est donc avantageux d’investir dans le neuf en Île-de-France. D’autant plus que la région est éligible au dispositif Pinel, ce qui vous permettra de bénéficier d’un emprunt sans apport initial et d’une réduction d’impôt tout en vous assurant des revenus mensuels pendant plusieurs années grâce aux loyers.

Les projets en cours en Île-de-France

Pour répondre aux objectifs de l’État de pallier le déficit de logement et pour anticiper les besoins en logement dans la région Île-de-France du fait du projet du Grand Paris, de nombreuses constructions sont en cours de réalisation. Vous pourrez ainsi choisir d’investir dans un programme immobilier appartement à Noisy-le-Grand (cliquez-ici) où des logements neufs sont en construction à seulement 30 minutes de Paris.

En effet, la Seine-Saint-Denis comme les deux autres départements de la petite couronne sont actuellement des endroits où il fait bon d’investir puisque le coût de l’immobilier n’a pas encore vraiment augmenté malgré l’avancement du projet du Grand Paris. Mais il est fort à parier que ce coût évoluera à mesure que les travaux avanceront.