Solliciter les services d’un serrurier : comment choisir le bon professionnel ?

38

La serrurerie est un domaine qui réunit certaines activités liées à la sécurité et la construction métallique, spécialement les serrures. Elle consiste à l’ouverture des portes, la pose et la réparation de serrures, fenêtres, portes, etc. Il existe donc une panoplie de situations dans lesquelles vous pourrez solliciter un serrurier. Le serrurier est un technicien dans le domaine de la construction qui fournit des services aux entreprises, aux collectivités publiques et aux particuliers. Mais quel est le prix d’un dépannage dans ledit domaine ?

Tout d’abord, quels sont les problèmes de serrurerie ? 

Les problèmes pour lesquelles vous pourrez solliciter les services d’un serrurier sont nombreux. Premièrement, la porte de votre logement peut se claquer derrière vous sans être verrouillée. À cet effet, vous pourrez utiliser la méthode du by-pass qui sert à ouvrir une porte claquée en déverrouillant le système de fermeture. Vous utiliserez une radio que vous allez mettre dans la fente de la serrure pour exercer une pression sur le système de fermeture. Mais étant donné que la radio nécessite un peu de technique, contactez le serrurier à Moissy Cramayel. Ensuite, un autre problème de serrurerie peut être lié à une porte claquée non verrouillée avec clé dessus. Vous pourrez également utiliser une radio, mais pour d’autres serrures, il vous suffit de pousser la clé vers l’extérieur grâce à un fil de fer ou un outillage spécial.

A lire aussi : Quelles couleurs accorder avec le marbre ?

Si vous vous retrouvez dans un cas où la porte est claquée et verrouillée ou vous avez perdu les clés, il est obligatoire qu’un professionnel en serrurerie intervienne. La méthode du by-pass avec la radio est insuffisante. Le denier problème peut être relatif à une clé cassée dans la serrure. Vous pourrez employer un aimant très puissant pour faire ressortir le bout cassé ou utiliser un extracteur de clé si la clé est difficile d’accès, etc.

Quel est le coût d’un dépannage en serrurerie ? 

Le prix d’un dépannage en serrurerie est bien plus élevé la nuit, les weekends ou les jours fériés que dans la semaine. Il dépend du type d’intervention et du jour d’intervention. Aussi, il faut noter que le tarif appliqué par une entreprise n’est pas la même qu’une autre. De fait, il est recommandé que vous mettiez en balance les tarifs avant de conclure tout accord. Par ailleurs, il serait aussi bien que vous ne stressez pas quand un problème de serrure se présente au mauvais moment. Cela vous évitera de souscrire à la première ou à n’importe quelle offre. Mais si vous paniquez, certains serruriers profiteront de votre état pour augmenter le prix. Au lieu de donner au-delà du prix, prenez une nuit à l’hôtel et attendez la levée du jour.

A voir aussi : Les grandes tendances de décoration intérieure pour cette fin d’année

Pour une ouverture de porte classique, comptez entre 70 et 90 euros tandis que pour une porte blindée, une fourchette entre 100 et 150 doit être de mise. Dans les deux cas ci-dessus, une intervention en weekend durant la nuit vous amènera à dépenser cette somme plus 30 % ou 50 %. Ensuite, pour un changement de serrure, le prix oscille entre 100 à 150 euros et pour une copie de clé, c’est entre 5 et 15 euros. Pour substituer ou réparer un cylindre, prévoyez 100 à 180 euros et pour un déblocage d’un rideau métallique, c’est entre 80 à 250 euros. Enfin, pour le blindage d’une porte, vous êtes appelé à dépenser à partir de 500 euros et delà de 1 000 euros.