Réussir son profil sur un site de rencontre

319

De plus en plus de personnes utilisent les sites de rencontre de nos jours dans le but de trouver le partenaire idéal. Pour atteindre cet objectif, il faut avoir un bon profil qui peut retenir l’attention des autres utilisateurs. C’est un exercice que beaucoup d’abonnés ne réussissent pas toujours sur ces plateformes. Voici quelques conseils pour vous aider.

Créez un nom d’utilisateur simple

Le nom d’utilisateur est le premier élément par lequel vous êtes identifié sur un site de rencontre. Il doit sortir de l’ordinaire et vous ressembler. Évitez les pseudonymes compliqués et les références sexuelles. Optez plutôt pour un jeu de mots simples, avec une petite touche d’humour si vous le souhaitez.

A voir aussi : Qui est le compagnon de Denitsa Ikonomova ?

Les noms hybrides sont aussi très appréciés sur les sites de rencontre. Servez-vous de vos centres d’intérêt pour faire une formulation originale. Si vous êtes un fan de natation par exemple, vous pouvez choisir « JeanPlongée ». N’ajoutez pas de chiffres à la fin de votre pseudonyme. Cette pratique est en effet courante et ennuyeuse. Pour préserver votre sécurité et votre confidentialité, n’utilisez pas votre nom complet comme identifiant.

Rédigez une bio accrocheuse

Dans la bio de votre profil, vous devez faire bonne impression avec une ou deux phrases. Pour être original, choisissez une citation de votre film ou de votre livre préféré. Vous avez aussi la possibilité de rédiger le résumé de vos expériences uniques et passionnantes qui peuvent retenir l’attention des autres utilisateurs.

A voir aussi : Les secrets d'une trottinette électrique toujours performante

Ne cherchez pas à fournir trop d’informations dans la bio de votre profil sur le site de rencontre. Donnez seulement un aperçu de votre personnalité et préservez une part de mystère pour susciter la curiosité des utilisateurs. Essayez de vous mettre à la place de la personne que vous souhaitez rencontrer. Demandez-vous ce qu’elle aurait envie de savoir et quels détails pourraient retenir son attention.

Notez au brouillon toutes les idées qui vous viennent à l’esprit. Éliminez ensuite les informations peu pertinentes ou qui ne sont pas attractives. Votre bio doit par ailleurs être le plus concis possible. Si elle est trop longue, elle ne sera pas totalement lue par les autres utilisateurs du site.

Choisissez des photos qui vous mettent en valeur

Les photos de votre profil sur les sites de rencontre déterminent la première impression que vous donnez aux internautes. Sélectionnez des images sur lesquelles vous êtes seul et sur lesquelles votre visage et votre corps sont bien visibles. Cela permet à vos potentiels admirateurs de vous identifier facilement. Les selfies ne sont pas une bonne idée, car ils ne sont pas naturels et peuvent donner l’impression que vous êtes une personne peu sociable.

Optez pour des photos sur lesquelles vous regardez droit devant vous. Cela témoigne d’une grande confiance et d’un caractère amical. Si vous êtes une femme et que vous désirez rencontrer un homme par exemple, privilégiez un aspect naturel pour les portraits. Évitez les images sur lesquelles vous avez du maquillage pour permettre aux internautes d’admirer votre beauté.

photo profil site de rencontre

Soyez honnête sans trop en dévoiler

Pour maximiser vos chances de trouver ce que vous cherchez sur un site de rencontre, soyez honnête par rapport à vos intentions. Si vous désirez une aventure d’un soir ou une relation sérieuse, mentionnez-le clairement. Les utilisateurs qui entrent en contact avec vous savent ainsi à quoi s’attendre et évitent les mauvaises surprises.

Vous devez aussi être franc sur votre âge et sur la profession que vous exercez. Ces détails permettent aux internautes d’évaluer votre compatibilité avec leurs attentes. Si votre objectif est de trouver un conjoint pour une relation sur le long terme, évitez de préciser le nombre d’enfants que vous voulez et le salaire idéal que doit toucher votre partenaire.

Abordez ces détails uniquement si votre relation avec un prétendant atteint un certain niveau. Si vous avez des défauts ou des faiblesses, vous pouvez aussi les mentionner. Vous êtes ainsi sûr que les personnes qui vous contactent peuvent vous accepter comme vous êtes.

Les erreurs courantes à éviter

Pour rendre votre profil attirant sur un site de rencontre, supprimez les aspects négatifs et déprimants, puis concentrez-vous seulement sur le positif. Les autres utilisateurs inscrits ne recherchent pas une personne malheureuse. Insistez alors sur les activités intéressantes que vous faites : randonnées, promenades, danse et sports en tous genres, entre autres.

Ne parlez pas de votre ancienne relation au risque d’être perçu comme une personne qui ressasse son passé. Mentionnez plutôt les qualités que vous recherchez chez votre futur compagnon ou votre future compagne. Dans la description de votre profil, évitez de paraître arrogant ou de dénigrer les sites de rencontre.

N’essayez pas de vous faire passer pour une personne parfaite. Misez sur des détails qui font votre unicité et votre authenticité. Racontez une anecdote qui vous est arrivée lors d’une de vos sorties. Précisez vos plats et restaurants favoris au lieu de dire simplement que vous aimez dîner.