Le musée du Louvre : lieu à visiter absolument à Paris

27

Le musée du Louvre est une ancienne résidence royale consacrée en 1973. Elle demeure actuellement le plus grand musée d’arts de paris avec une superficie de 210 000 m². Les 60 600 m² de sa superficie sont réservés aux œuvres d’art du Moyen Âge et de civilisations diverses : antiques orientales, égyptiennes, grecques, étrusques, romaines, des arts graphiques et des arts de l’Islam. Pour votre voyage à paris, la visite du musée du Louvre à Paris est l’activité à ne surtout pas omettre.

Les conseils pour une visite aisée

Le nombre de touristes qui effectuent la visite du musée du Louvre à Paris chaque année est assez important. Il serait donc judicieux d’acheter vos billets sur internet via la plateforme web de la billetterie du musée pour éviter la file d’attente. La visite des différentes pièces du musée telles que la pyramide du Louvre et le jardin des Tuileries ne pourra pas être effectuée en une seule journée. Néanmoins, vous pouvez visiter les pièces d’arts qui sont les plus convoités dans la journée.

Il est recommandé d’effectuer la visite entre 9 h et 11 h un lundi ou un vendredi si vous préférez une ambiance plus calme. En revanche, si vous préférez une visite rythmée à l’ambiance de la foule, vous pouvez vous rendre au musée les week-ends ou les après-midi. Les heures d’ouverture sont de 9 h à 18 tous les jours à l’exception du mardi.

Les éléments à voir absolument au musée du Louvre

Si le musée du Louvre est un site de loisirs idéal, c’est bien parce qu’elle regorge de chef-d’œuvre. Le Tableau de La Joconde (Mona Lisa), la statue de la victoire de Samothrace, la statue de la Vénus de Milo, le Sphinx, la cour carrée du Louvre, la pyramide du Louvre, le Louvre Médiéval, la galerie marchande du Carrousel sont autant de trésors que vous trouverez dans cette résidence historique.

Pour voir des objets appartenant à l’ancien palais royal, il faudra vous rendre au 1er étage où vous trouverez les appartements de Napoléon III.