Grossesse : notre avis sur le matelas Emma

60

Une femme enceinte est sujette à beaucoup de changement métabolique durant sa grossesse. Son sommeil en est fortement perturbé, alors qu’elle a besoin d’un repos suffisant pour préserver sa santé et celle de son enfant.

Il convient donc de lui trouver un couchage capable de remédier à ces problèmes. Dans cette perspective, Emma est une marque qui produit une gamme de matelas adaptée aux profils variés de dormeur. Voyons si ces produits répondent aux besoins des femmes enceintes.

A lire en complément : La cigarette électronique est-elle un danger ou pas ?

Les avis matelas emma

Les avis matelas emma obtenus d’une équipe experts-testeurs sont unanimes : cette gamme de couchage apporte un soutien optimal.

Et ce, même pour les dormeurs les plus exigeants. Pour arriver à cette conclusion, ils se basent sur des critères d’évaluation dont les résultats sont résumés ci-dessous :

Lire également : Comment améliorer son bien-être au travail ?

  • Respirabilité : bonne aération et bonne régulation de température grâce à la mousse Airgocell® ;
  • Indépendance de couchage : faible transfert de mouvement, idéal pour dormir à deux ;
  • Niveau de confort : offre un accueil souple et moelleux grâce à la mousse à mémoire de forme ;
  • Spécificité : il convient aux personnes souffrant de mal de dos et aux personnes habituées à dormir sur le côté ;
  • Durabilité : il dispose d’une garantie de 10 ans et peut durer au-delà de 10 ans d’utilisation.
  • Particularité de l’offre : le matelas propose un excellent rapport qualité-prix, vous bénéficiez de 100 jours d’essai gratuit.

Les besoins spécifiques d’une femme enceinte

Pendant les 3 premiers mois de la grossesse, la future maman souffre de divers troubles de sommeil.

À l’entame du second trimestre, tout semble aller bien puisque le corps commence à s’habituer à la présence du bébé et aux divers changements hormonaux que cela provoque.

Au troisième trimestre, les troubles du sommeil se manifestent à nouveau. Les causes en sont nombreuses : angoisses, excitations, ronflements, apnée de sommeils, envie fréquente d’uriner, difficulté à trouver une meilleure position, etc.

Pour permettre à la femme enceinte d’avoir un repos réparateur, il faut lui offrir un matelas confortable qui favorise son endormissement et l’aide à préserver son sommeil :

  • Un matelas de meilleure qualité pour éviter toute forme d’inconfort ;
  • Un matelas offrant le maintien adéquat pour maintenir correctement la colonne vertébrale pendant le sommeil ;
  • Un matelas capable de soulager le mal de dos engendré par le développement du bébé.

Les raisons d’opter pour le matelas Emma pendant la grossesse

Le succès du matelas Emma n’est plus à prouver, tant il est reconnu et apprécié. Il répond à plusieurs exigences d’une femme enceinte.

  • Le matelas dispose d’un garnissage de qualité, notamment par la présence de trois couches de mousse, dont l’une (l’Airgocell®) est une technologie exclusive de la marque. Il s’agit d’un couchage qui élimine les points de pression exercés sur le corps.
  • Il dispose d’une housse thermorégulatrice et est favorable à la bonne circulation d’air. C’est très utile dans la mesure où une femme enceinte transpire beaucoup.
  • Il est disponible en grande taille (160×200 cm, 180×200 cm, 200×200 cm) et il dispose d’une meilleure indépendance de couchage. Dormir sur un grand lit est indispensable puisque la femme bouge beaucoup durant sa grossesse.

Le modèle de matelas Emma adapté à la femme enceinte

Emma commercialise 4 modèles de matelas : le Confort, l’Original, l’Hybride et l’Hybride Premium.

En se basant sur les retours d’expériences des utilisateurs et des avis d’expert, le matelas Original est la gamme qui répond au mieux aux besoins d’une femme enceinte. Ce couchage à mémoire de forme est le best-seller de la marque.

  • Il est adapté à tous ceux qui dorment sur le côté. Rappelons que la meilleure position de sommeil pour une femme enceinte est de dormir sur le côté gauche.
  • Il distribue correctement la pression de corps, évitant ainsi l’apparition de zone de tension sur les parties sensibles du corps de la femme.

Pour conclure, notre avis sur l’adaptabilité du matelas Emma pour une femme enceinte est positif.

Sachez également que l’oreiller de grossesse est aussi à considérer si vous voulez augmenter votre confort.