Comment faire un bon netlinking ?

11

Le netlinking est un outil de référencement incontournable qui permet d’augmenter la visibilité des sites web sur les moteurs de recherche comme Google. Il est donc important de mettre en place un bon maillage du site pour améliorer de façon significative la portée de vos produits sur internet. Comment faire pour réussir une telle prouesse ? Éléments de réponses !

Choisir une thématique qui correspond

La thématique est un élément important pour améliorer le netlinking de votre site web. En effet, il est capital de se positionner sur un lien traitant des thèmes similaires aux vôtres. L’avènement de l’algorithme de Pingouin en 2012 a profondément révolutionné ce critère.

Lire également : Chèque déjeuner : quels sont ses avantages ?

Il était en réalité possible d’obtenir des liens vers des sites traitant d’un autre sujet et bien se positionner. Cela n’est plus possible pour plusieurs raisons. Ces filtres des moteurs de recherche ne conçoivent pas que vous puissiez envoyer des internautes vers des pages qui n’ont rien à voir avec votre thème.

Pour ces derniers cela semble être une perte de temps importante. Il est donc considéré comme abusif. C’est justement pour cette raison qu’il vous faudra nécessairement coller les liens sur lesquels vous envoyez vos abonnés vers des thématiques similaires.

A découvrir également : Le gazole non routier

Ces stratégies visent à :

  • regrouper les sites en clusters ;
  • guider les utilisateurs ;
  • fournir davantage d’informations sur une thématique précise.

Faites donc le choix de la thématique pour réussir votre stratégie netlinking.

Établir une cohérence sémantique

La cohérence entre les liens qui relient deux sites est un critère de netlinking très important. En réalité, la thématique d’un site à elle seule ne suffit pas pour montrer aux robots le lien à établir entre deux pages différentes. Pour se retrouver, ceux-ci sont obligés de parcourir les contenus.

Il est donc important d’utiliser la sémantique pouvant permettre à ces logiciels de faire leur travail. Pour cela, il faut mettre à contribution de façon rationnelle les mots ainsi que les occurrences qui permettront aux robots de comprendre la portée du contenu.

Pour profiter d’une stratégie SEO efficace, établissez une bonne cohérence sémantique entre les articles de votre site web qui abordent de façon complémentaire la même thématique.

Améliorer le trafic du site web

Le trafic que génère un site web est un indicateur pertinent pour les pages d’un site. Pour être d’un grand intérêt pour votre interface, le lien des pages sur lesquels vous pouvez vous positionner doit d’être crédible. Son domaine doit en effet générer un minimum de trafic SEO.

Ce stratagème utilisé par les filtres des moteurs de recherche comme Google vise à mesurer l’audience et l’importance de votre page. Si les liens vers lesquels votre page se réfère sont d’une qualité plus ou moins médiocre, Google comprend que vous êtes à la recherche d’une certaine facilité et vous ne serez donc pas mieux référencé.

Par ailleurs, si vous choisissez de mauvais liens, ceux-ci ne vous permettront pas d’accroître votre visibilité. Il vous faut donc tout faire pour avoir des liens originaux et provenant des sites ayant une bonne notoriété.

Voilà en quelques mots différentes astuces qui vous permettront de réaliser un bon netlinking. Toutefois, la liste des techniques pour mieux référencer son site web via le netlinking étant assez longue, n’hésitez pas à faire un tri pour éviter des pertes de temps.