Comment bien choisir nos bijoux ?

16

C’est bien vraiment que le maquillage rend une fille élégante et chatoyante. Mais le rendu n’est pas le même avec une fille qui, en plus d’être parfaitement bien maquillée, s’est aussi parée de collier et de boucles d’oreilles aussi scintillants que tentants. Un toilettage assorti de jolis bijoux est le plus abouti qui soit pour une femme qui se veut gracieuse. Mais ces accessoires ne se choisissent pas comme on veut. Il y a ainsi de nombreuses considérations qui entrent en ligne de mire. Alors, comment bien choisir nos bijoux ? En tant que femmes, il importe surtout d’être astucieuses !

Nos bijoux, quelle est notre morphologie ?

Les bijoux représentent pour la femme un atout de taille. Ce sont des alliés sûrs pour une toilette encore plus avenante. En tant que fille, on a tendance à réussir le moins notre toilette si nos colliers et boucles d’oreilles ne viennent pas rehausser notre bonne tenue. Cependant, nos bijoux sont plus susceptibles de donner plus de look à notre style et nous rendre plus rayonnantes s’ils sont bien choisis. En vérité, un bijou dans  la bijouterie Diamant Blanc se choisit en fonction de la morphologie de chaque personne. Si nos bijoux ne s’adaptent pas harmonieusement à notre forme et à notre taille, les effets recherchés pourraient ne pas être au rendez-vous et on risque même de saboter carrément notre toilette.

Lire également : Cryptomonnaie : quels sont les différents types de trading ?

D’ailleurs, la nature de notre silhouette est l’aspect le plus déterminant dans le choix de nos bijoux. Ainsi, les accessoires de formes imposantes et graphiques semblent mieux s’adapter avec une silhouette épatée qu’avec celle de nature plutôt gracile. Au contraire, si nous avons les épaules plus développées que nos hanches, mieux vaut dans ce cas que nous options pour les sautoirs longs, venant au-dessous de la poitrine, par exemple, ou tombants jusqu’au niveau du nombril. Néanmoins, les bijoux fins semblent les plus polyvalents, car ils peuvent être utilisés aussi bien par les femmes de forte corpulence que par les femmes élancées.

Quels vêtements ?

Nos pendentifs se choisissent aussi en fonction des vêtements que nous portons. Certains ports vestimentaires ne font vraiment pas bon ménage avec certains types de bijoux. Porter un collier fin et plastron en même temps est sans doute synonyme d’une toilette moins enviable, sinon pas du tout. Aussi, là où les joncs en accumulation peuvent aller presque avec n’importe quels vêtements, les hauts à manches courtes sont, eux, surtout destinés aux grosses manchettes. Par ailleurs, en plus de notre morphologie et de notre mode vestimentaire, la carnation de notre peau, la couleur de nos cheveux sont également des critères pour bien choisir nos bijoux pour une toilette au meilleur assortiment.

A lire en complément : Comment choisir son tracteur tondeuse ?