Combien coûte une pergola bioclimatique alu en kit ?

34

La pergola a le vent en poupe, elle demeure de nos jours l’équipement idéal pour mettre en valeur les espaces extérieurs tout en profitant d’un confort optimal. Pour vous aider à faire votre choix découvrez les prix pour l'achat de votre pergola bioclimatique alu en kit.

Qu’est-ce qu’une pergola bioclimatique alu en kit ?

La pergola démontable ou pergola en kit alu est un accessoire de véranda et de terrasse dont le toit est soutenu par des piquets. Elle a l’avantage d’être simple à installer et facile à démonter également. Vous pouvez le retrouver sous plusieurs formes : rectangulaire, carrée ou arrondie. Son toit est recouvert par une toile qu’il est recommandé de bien choisir pour une imperméabilité efficace et une durée de vie plus longue. Elle est vendue en coffret et confectionnée à base d'aluminium qui est un matériau esthétique, léger et facile à déplacer.

De ce fait, vous pouvez l’utiliser dans votre jardin comme votre terrasse pour profiter de vos activités de loisirs dans un confort optimal. C’est donc l'occasion d'organiser des événements au sein de vos espaces extérieurs à l’abri de votre équipement qui vous protège des rayons du soleil et de la pluie. Le prix pour l’achat de votre pergola bioclimatique alu en kit varie en fonction des modèles et du coût requis pour l’installation.

Le prix d’une pergola bioclimatique alu en kit

Pour l’aménagement d’une pergola bioclimatique alu en kit, il faudra prévoir un budget pour le coffret et l’installation. Les modèles bas de gamme se vendent de 70 à 150 euros. Pour les modèles d’actu plus perfectionnés, le prix de vente varie entre 450 et 1200 euros.

En ce qui concerne l’installation, les tarifs varient selon la taille de la structure et ses fonctionnalités. La pose est facturée au m² et plusieurs spécialités peuvent intervenir si sa réalisation est complexe. Si toutes les commodités relatives à son installation sont prises en compte, prévoyez un tarif qui oscille autour de 500 à 1000 euros.