5 expériences à vivre en Argentine

5

L’Argentine est le 8e pays le plus grand au monde. Grâce à sa grande superficie, l’Argentine a tout pour répondre aux besoins de ses visiteurs. Ces derniers auront l’embarras du choix en termes d’activités durant leur séjour. Vous envisagez de partir en Argentine pour la première fois ? Sachez qu’il vous est impossible de tout voir en un seul séjour. Toutefois, cette sélection vous permettra de découvrir les attractions incontournables du pays. 

  1. Buenos Aires, l’âme du pays 

Il est impossible d’effectuer voyage argentine sans faire une halte à Buenos Aires, sa capitale. À la fois séduisante, élégante et intéressante d’un point de vue culturel, le Paris de l’Amérique du Sud, comme les voyageurs le surnomment, se distingue par ses innombrables attractions. Pour avoir une vision globale de la culture argentine, un détour à Buenos Aires est de rigueur.  

Lire également : Pourquoi choisir la Résidence Beaurivage pendant les vacances à Dinard ?

Commencez votre visite de la ville par le centre métropolitain en explorant le palais présidentiel « la Casa Rosada » qui se trouve à quelques minutes du célèbre Opéra de Buenos Aires. Après votre balade, offrez-vous une brève pause dans un des cafés historiques dans les environs. Poursuivez votre périple par la visite des 3 quartiers les plus populaires de Buenos Aires : la Boca, San Telmo et Palermo. 

Outre la visite de La Bombonera, un des célèbres stades d’Amérique latine, vous pourrez admirer les maisons en bois colorées éparpillées à Boca. Si vous en avez l’occasion, assistez à un match des Boca Juniors pour comprendre la passion des Argentins pour le foot. San Telmo est le berceau des petits commerces et des bistrots authentiques. Ce quartier s’anime à la nuit tombée. Si vous êtes amateurs d’art, déambulez dans les rues de Palermo. 

A découvrir également : Rencontre musulman : est-ce possible de trouver l'amour en ligne?

Au cours de votre passage à Buenos Aires, n’oubliez pas d’assister à des spectacles de Tango dans les milongas. 

  1. La péninsule Valdés, l’accès à la Patagonie

Après la capitale, faites cap vers Puerto Madryn pour aller à la rencontre de la Patagonie. Optez pour des excursions dans la péninsule de Valdès pour explorer les richesses naturelles marines et terrestres et aériennes de la région. 

Cette localité est réputée mondialement pour être l’endroit le plus propice pour observer des baleines. Tous les ans, de juin à décembre, ces mammifères assiègent les eaux calmes de cette localité sise à proximité des océans Atlantiques. Lors des marées basses, il vous est possible de les contempler même depuis le rivage. 

À environ 2 heures de route de Puerto Madryn, vous aurez l’opportunité d’admirer l’une des plus importantes concentrations de manchots de Magellan sur la terre. 

  1. Ushuaïa, une découverte hors du commun

Un voyage en Argentine n’est pas complet sans visiter la fameuse ville d’Ushuaïa. Nichée à quelques kilomètres de Buenos Aires, il s’agit de la localité la plus au sud du monde. Vous êtes assurés de vivre un dépaysement total grâce au paysage extraordinaire qu’elle offre. Ushuaïa est encerclée par le Cerro Martial et le canal Beagle. 

Elle séduit les touristes par ses richesses naturelles. Une virée en bateau sur le canal Beagle vous permettra de voir différents îlots abritant des colonies de pingouins. Pour parachever votre visite d’Ushuaïa, faites un tour du parc national de la Terre de Feu à bord du train de la fin du monde. 

  1. Mendoza, sur la terre des vins argentins

Située à quelques heures de la frontière mexicaine, la ville de Mendoza est un itinéraire incontournable lors d’un séjour en Argentine. Disposant d’un excellent ensoleillement tout au long de l’année et d’un climat sec, c’est le plus grand producteur de vin d’Amérique du Sud. Si vous appréciez le malbec argentin, sachez que vous êtes sur les terres où il est produit. Profitez de votre passage pour visiter les vignobles tout en dégustant différents vins locaux. 

Outre les ateliers œnologiques, Mendoza est également le terrain des amateurs de grands espaces et d’évènements culturels. Chaque année, des festivals, des concours de beauté et des fêtes des vendanges y sont organisés. 

Mais il n’y a pas que cela pour enrichir votre expérience durant votre halte à Mendoza. En été, vous pourrez vous adonner à des séances de rafting ou de kayak sans oublier les baignades dans les lacs. En hiver, vous aurez la chance de faire du ski ou du snowboard sur des pistes de glaciers. 

  1. Chutes d’Iguazu, une merveille à couper le souffle

Implantées entre les frontières brésiliennes et argentines, les chutes d’Iguazu sont une des merveilles naturelles à ne pas manquer lors de votre passage en Argentine. Répertoriées au patrimoine mondial de l’UNESCO, elles proposent l’une des plus étonnantes cascades au monde. Bien qu’elles soient protégées par une forêt tropicale, les chutes d’Iguazu sont faciles d’accès. Vous avez même la possibilité de vous tenir à quelques mètres des cascades pour admirer le spectacle. Prévoyez des vêtements de rechange lors de votre visite, car vous risquez d’être mouillé après quelques minutes. La beauté des chutes d’Iguazu est complétée par la flore et faune luxuriante qui les entourent.  Vous allez rester sans voix à la vue de cette merveille exceptionnelle !

Ces sites ne sont que parmi les innombrables expériences que vous pourrez vivre lors de votre séjour en Argentine. Mais le pays a encore tant de belles choses et aventures à vous offrir. Faites appel à une agence spécialisée pour vous concocter un séjour magique au pays de Maradona.