3 conseils pour trouver la pharmacie de garde la plus proche

18

Un mal de ventre à 2h 00 du matin ou un flacon d’antalgique vide alors qu’on ressent des lombalgies un samedi, sont des exemples qui peuvent nécessiter les services d’une pharmacie de garde. On déplore cependant le fait que peu de gens soient informés pour en repérer près de chez eux. 

Pour y remédier, ces trois petits conseils vous seront utiles pour dénicher rapidement la pharmacie de garde la plus proche. Conservez-les jalousement car ils pourraient vous être utiles prochainement. 

A lire en complément : 5 erreurs de traduction médicale les plus fréquentes

Faites des recherches sur internet

Au préalable, il faut comprendre à quel moment vous serez concernés par ces services de garde. En effet, on parle de garde lorsque les pharmacies assurent un service de permanence la nuit, les weekends et les jours fériés. 

Il est plus qu’évident que le numérique occupe une place de choix dans nos activités quotidiennes. Pour cette raison, faire des recherches sur le net vous sera avantageux pour trouver une pharmacie de garde à proximité. Certains sites internet sont dévoués à cette cause ou utilisez ce service web pour trouver la pharmacie de garde la plus proche de chez vous.

A lire également : Pourquoi s’initier au Reiki ?

Allez vers les services de base

Le mode de vie actuel est tellement centré sur les nouvelles technologies qu’on oublie parfois certains services traditionnels. Toutes les localités disposent d’un représentant du service public pour répondre aux besoins des citoyens. 

Si vous recherchez une pharmacie de garde proche, vous pouvez simplement vous renseigner auprès de la municipalité. Les services de police ou la mairie vous orienteront rapidement.

Demandez conseil à un professionnel de santé

Très souvent on oublie que les professionnels de santé peuvent répondre à des interrogations sur la vie pratique. Votre médecin traitant vous informera sur la pharmacie qui assure la permanence car il dispose normalement de la liste actualisée des pharmacies de garde. Un autre moyen est de vous rendre aux heures d’ouverture dans une pharmacie et de vous renseigner sur les prochaines gardes.