Quel produit pour des cheveux fins ?

14

Beaucoup d’entre nous rêvent de cheveux épais pleins de volume, comme ce fidèle lecteur qui nous a demandé : « Je cherche un truc pour épaissir les cheveux fins. Les miens sont vraiment très minces et désespérément plats. » Pour lui répondre, voici quelques conseils pour épaissir vos cheveux naturellement.

Épaississement des cheveux fins avec des produits naturels

Après avoir pris soin des cheveux crépus, un autre problème peut survenir – celui des cheveux très fins.

A lire aussi : L'huile de roquette : pour quelle utilisation ?

Examiner la composition des shampooings et des revitalisants

En raison de nombreux maux, les couleurs et les soins avec des produits chimiques toxiques affaiblissent les cheveux, surtout si elle a tendance à être mince. Une attention particulière est accordée au shampooing qui est utilisé tous les jours.

Lire également : Quelques astuces pour lutter contre le vieillissement de la peau

Méfiez-vous du shampooing utilisé © KasparsGrinValds

Ceux-ci comprennent ceux contenant des sulfates , qui nettoient les cheveux agressivement. Ils suppriment certainementl’huile, mais un peu trop pour le goût de vos cheveux, qui est endommagé et fourchu. Les détergents naturels ou même les huiles sont toujours préférés.

De la même manière, nous analysons la composition du conditionneur et le remplacons par un remède naturel : aloe vera, huile d’argan, ou même juste du vinaigre de cidre de pomme, en fonction des besoins de vos cheveux .

Lire aussi : Évaluez la nature de vos cheveux et choisissez vos soins spécifiques

Adoptez une routine qui allie soin et douceur

Les huiles naturellement présentes dans les cheveux les aident à être en bonne santé, il est donc important de comprendre que vous n’avez pas besoin de les laver tous les jours . Donc, nous allons traiter avec spaceshampoo : trois par semaine suffit.

L’ utilisation de shampooings moins agressifs devrait limiter l’effet de graisse, mais si elle apparaît, par exemple sur les racines, vous pouvez utiliser un shampooing sec, surtout au début. Dans ledépannage, le bicarbonate de soude fonctionne également des merveilles.

Pour les cheveux plus forts, ne pas laver tous les jours © Sementsova Lesia

En général, nous éviterons également l’agression quotidienne : utilisez une serviette douce pour sécher vos cheveux, et utilisez un peigne avec des dents larges plutôt qu’une brosse, sur les cheveux mouillés.

Bien sûr, le brossage répété et la chaleur (fer à friser, fer à repasser) sont évités, ainsi que les traitements chimiques agressifs tels que la perm. Nous pensons également à protéger les cheveux du soleil, du chlore et même de la pollution.

Peigne en bois de hêtre

Lorsque vous voulez concilier beauté des cheveux et écologie, seuls les matériaux « naturels » tels que le bois respectent les fibres capillaires : ils lissent les écailles, affaiblissent moins les cheveux et ne génèrent pas d’électricité statique. Ils ne génèrent pas non plus de déchets.

Découvrez sur Slo-cosmetique.com

Gardez les cheveux naturellement : alimentation, henné et huiles végétales

Quant à l’ entretien, nous coupons régulièrement les pointes et pour donner du volume à votre coiffure (artificiellement, parce que l’épaisseur des cheveux lui-même ne change pas), nous pouvons opter pour une coupe dégradée.

Optez pour des tresses et faites l’illusion

Les cheveux fins auront l’air plus épais s’ils sont tressés. Attention : Ne serrez pas trop pour ne pas les casser et donner une impression de volume.

Pour rendre les cheveux fins plus épais , évitez les coiffures sur le crâne (petits pains, queue de cheval tirée…) et optez pour des tresses. Mais sans les serrer trop pour donner une impression de volume et ne pas casser la fibre.

Un régime varié peut également aider, surtout s’il est riche en protéines, en oméga-3 et en vitamines. Levure debière, vitamines prénatales ou spiruline peut être pris comme supplément.

Si vous choisissez de colorer vos cheveux, optez pour une coloration naturelle (type de henné, réel, pas imitations)

Sans coloration, le henné neutre (cassia obovata) a les mêmes propriétés que son cousin colorant, sans effet colorant ! Il est utilisé avec de l’eau chaude et son application est assez grande. Le henné neutre gaine, renforcera les cheveux et lui apportera du volume et de la brillance.

Et pour renforcer les cheveux fins ?

Vous pouvez également utiliser des huiles végétales et faire un masque avec de l’huile de ricin ou de l’huile d’avocat biologique.

Au début du traitement, partez très longtemps, par exemple, une nuit entière ou au moins deux-trois heures. Ce geste doit être effectué une fois par semaine au cours du premier mois, puis deux fois par mois pendant trois mois et peut ensuite être espacé.

L’ huile de neem peut également être très efficace (attention car l’odeur est très forte).

Huile de Neem Bio

Le Neem (Azadirachta indica) est un arbre indien de la famille des Meliacées. Riche en azadiractine, l’huile extraite des graines est communément appelée huiles de neem. Les propriétés de cette huile sont spécifiques : elle est antibactérienne, antifongique et insectifuge.

Découvrez sur Slo-cosmetique.com

  • Poudre de spiruline, idéal pour les cheveux
  • Lire aussi :

Article republié

Bannière illustrative : Conseils pour les cheveux fins devenus épais et sains — ©bezikus