Comment trader sur les matières premières ?

8

Tout d’abord, il faut souligner que les produits agricoles n’ont rien à envier aux actifs les plus rentables qui peuvent actuellement être négociés en bourse. Pour les commerçants qui souhaitent profiter du commerce lucratif de ces marchandises, nous présentons cette série d’informations qui peuvent s’avérer essentielles au bon fonctionnement du commerce.

Que sont les matières premières agricoles ?

**

A découvrir également : Est-ce que la Banque de France rachète les pièces en argent ?

Le blé est également l’une des matières premières les plus importantes sur le marché. Comme son nom l’indique, les matières premières agricoles désignent tous les produits liés à l’environnement agricole. Généralement, ils sont résumés aux premiers besoins de ce domaine. Le plus souvent, ils sont cotés sur un marché spécifique et leurs prix évoluent en fonction de la relation entre l’offre et la demande. Par exemple, nous pouvons mentionner le maïs, le blé, le café, le coton et le soja. Par son l’exploitation massive, peut être trouvée sur différents marchés, tels que ceux de New York et Chicago aux États – Unis, ou de Sydney en Australie.

Les matières premières agricoles sont largement échangées dans le monde entier, et pour de bonnes raisons.

A voir aussi : Comment acheter des métaux précieux ?

L’ alimentation est la base de toute économie florissante et vient toujours en premier. Par exemple, dans certains pays, les agriculteurs sont obligés de vendre leurs produits à des prix prédéterminés. En conséquence, le prix des produits agricoles est l’un des plus sûrs, ce qui en fait un atout de choix pour la plupart des commerçants.

Évolution du prix des matières premières agricoles :

Comme comme indiqué plus haut, le prix des matières agricoles varie selon avec la règle principale des marchés et qui est le ratio d’offre et demande. Il est possible de connaître la valeur des matières premières dans aller sur le marché de New York ou le marché de Chicago. Au fait, c’est important de se rappeler que les matières premières en question varient en fonction de la marché. Par exemple, le café se trouve exclusivement sur le marché de New York.

Pour en ce qui concerne la situation actuelle du prix des matières premières agricoles, les experts s’attendent à une forte croissance qui durera à long terme. Ici, il est les principales raisons de cela :

Premièrement, la population mondiale ne cesse de croître. Par conséquent, il est logique que le suivre la demande.

A En raison de la surexploitation, les sols deviennent de moins en moins fertiles. Dans en d’autres termes, même s’étendant sur des terres vierges, continuera à tomber.

L’ utilisation l’abus de pesticides par les multinationales rend les sols encore plus stérile. La tendance à la baisse de la production s’intensifiera encore.

Changements climatiques dus au réchauffement de la planète peuvent entraîner d’autres complications, telles que la désertification et la carence en eau, qui peuvent avoir des conséquences catastrophiques pour l’environnement agricole.

Tous ces facteurs suggèrent que le prix des matières premières agricoles continuera nécessairement à croître. Décider d’investir dans ces actifs à long terme permettra aux commerçants de réaliser des profits importants et sûrs. Bref, les matières premières agricoles présentent tous les avantages pour un investissement en 2019 — 2020

Résumé de l’historique de cet actif :

La technologie permet une plus grande production. De toute évidence, les produits agricoles ont toujours été échangés sur les marchés, avant même l’émergence de la bourse. Tout au long de l’histoire, ils ont constitué la majeure partie du commerce dans tous les coins du monde et ont pratiquement décidé de la situation financière des différents pays.

Avec avance technologique, ce secteur a également connu un boom ordinaire supplémentaire qui a été en mesure de répondre à la demande croissante. Beaucoup l’ignorent, mais les progrès dans le secteur alimentaire ont empêché plusieurs et a également participé au développement global de tous monde.

Les meilleurs indicateurs à utiliser dans le commerce des matières premières agricoles :

Lorsque vous négociez des actifs en bourse, il est essentiel de connaître les meilleurs indicateurs de performance. En fait, des indicateurs tels que ichimoku, qui fonctionnent le mieux avec les actions, ne fonctionnent pas aussi bien avec les paires de devises, par exemple. Même chose pour les signaux de négociation. Il s’avère que les matières premières n’échappent pas à la règle. Donc, lorsque nous échangeons cet actif à la bourse, nous devrions :

  • Intéressé par le niveau international de la demande.
  • Renseignez-vous sur les conditions météorologiques et continuez d’accorder une attention particulière aux catastrophes naturelles, telles que tornades, lors du commerce du maïs américain.
  • Gardez une trace de toutes les innovations technologiques qui peuvent révolutionner l’industrie. En effet, bien que cela soit encore probable, une innovation qui facilite trop la production de matières premières agricoles nuirait gravement aux négociants qui investissent dans les matières premières agricoles à long terme.