Comment puis-je perdre mon allocation familiale ?

34

« Complètement surprenant et sans préavis ni discussion à ce sujet, la Chancellerie fédérale compétente a changé l’interprétation juridique actuelle et annulera probablement une partie importante de leurs revenus de milliers de personnes handicapées à l’avenir », déclare le président de la Conférence des Bureaux du Médiateur pour les personnes avec obstiliations Siegfried Suppan stupéfait par cette approche et les conséquences qui y sont associées.

Le contexte est une décision rendue en 2013 par le tribunal administratif (voir également) selon laquelle les personnes dont les moyens de subsistance sont principalement garantis par les pouvoirs publics ne devraient pas avoir droit aux allocations familiales.

Lire également : Comment calculer le salaire annuel moyen ?

Jusqu’ à présent, cette situation a été jugée inacceptable pour les personnes handicapées qui reçoivent elles-mêmes l’allocation familiale augmentée et qui, par exemple, sont tributaires de la sécurité minimale. Ainsi, l’augmentation des allocations familiales a été incluse Le montant des dépôts s’élève actuellement à 379,40 EUR par mois. Ce n’est plus censé l’être.

Cela élimine la compensation forfaitaire pour les dépenses supplémentaires liées à l’invalidité, comme les franchises pour les thérapies et les aides ou les frais de traitement et de soins. Cette mesure incitera donc une fois de plus les personnes concernées à tirer parti du soutien institutionnel. Cela va à l’encontre de tous les efforts d’inclusion.

A lire également : Comment écrire un courriel à un professeur exemple ?

« Les personnes handicapées qui sont obligées de bénéficier des services publics, notamment parce qu’elles ne reçoivent que des paiements de poche mineurs pour leur travail dans les établissements et les entreprises pour handicapés, est maintenant également d’annuler l’allocation familiale. Une vie indépendante et autodéterminée ne sera donc guère réalisable financièrement. Cela conduit à l’engagement en faveur d’une participation égale à la société ad absurdité », critique Suppan est une politique qui ne respecte pas les obligations de la Convention des Nations Unies relative aux droits des personnes handicapées.

Voir aussi : ORF-Zib 13, ORF ZiB 1, Ö1-Morgenjournal, Kleine Zeitung, Kleine Zeitung 2, ORF, DerStandard, Kurier, Salzburger Nachrichten, Salzburger Nachrichten, Zühigheit, Autriche, Upper Austrian News, Diepress, Tiroler Tageszeitung, Vienna Online, Kontrast.at Ksblatt, Vorarlberg en ligne, Salzburg24