Comment fonctionne la cigarette électronique ?

11

Nous avons initialement publié ce document en décembre 2018 et l’avons mis à jour en novembre 2020.

Les cigarettes électroniques ou les stylos Vape sont commercialisés comme une meilleure alternative à la cigarette. Bien qu’il soit vrai qu’ils ne contiennent pas les mêmes substances cancérigènes nocives que celles des cigarettes combustibles, elles contiennent de la nicotine. Et ce stimulant hautement addictif peut grandement affecter votre santé.

A voir aussi : Pourquoi s’initier au Reiki ?

Le problème de la nicotine

Chaque fois que la nicotine pénètre dans le corps, elle resserre les vaisseaux sanguins, augmentant la pression artérielle et augmentant le risque de maladie coronarienne et d’accident vasculaire cérébral. Plus vous prenez de nicotine, plus elle reste active dans le corps.

Avec les e-cigs, il y a beaucoup de zone grise pour déterminer la quantité de nicotine que vous obtenez avec chaque vape. Ces dispositifs utilisent une solution de nicotine liquide qui présente des concentrations variables, de zéro à environ 48 mg.

Lire également : Comment améliorer son bien-être au travail ?

Choisir l’équivalent qui satisfera vos envies sans avoir trop de nicotine peut être un défi. Inspirez trop et vous vous mettez à risque d’un événement vasculaire, comme une crise cardiaque, ou même un empoisonnement à la nicotine.

L’ absence de réglementation sur l’étiquetage des composants de cigarettes électroniques complique les choses. Une cartouche de « jus » ou de nicotine liquide et aromatisant peut dire qu’il contient 30 mg de nicotine sur l’étiquette, mais la quantité réelle peut être plus de 300 mg. En outre, il existe d’autres produits chimiques en plus de la nicotine qui entrent dans le mélange, de sorte que les utilisateurs ne savent jamais vraiment ce qu’ils inhalent.

Essayer d’arrêter de vapoter ?

Les Centers for Disease Control and Prevention (Centers for Disease Control and Prevention) déclarent que les cigarettes électroniques, également connues sous le nom de stylos vape, sont moins nocives que les cigarettes ordinaires en raison de Il est important de se rappeler que les cigarettes électroniques peuvent être moins nocives que les cigarettes ordinaires en raison d’un moins grand nombre de produits chimiques toxiques, mais elles ne sont pas complètement inoffensives. L’aérosol e-cigarette contient encore des agents cancérigènes avec de la nicotine et des métaux lourds. Les chercheurs sont encore en apprendre davantage sur les effets à long terme.

Les chercheurs sont encore en train d’apprendre sur les effets à long terme. Mais les études commencent à montrer que la vaporisation de la nicotine et du THC entraîne une plus grande probabilité d’avoir une maladie pulmonaire grave, appelée poumon de maïs soufflé.

Les cigarettes électroniques n’ont pas non plus été approuvées par la FDA pour l’aide à cesser de fumer, mais il y a d’autres façons d’aider. Une étude récente des CDC a révélé que les gens qui utilisaient des cigarettes électroniques pour cesser de fumer ont fini par utiliser les deux produits. De plus, les spécialistes du tabac ont remarqué que certaines personnes peuvent commencer à fumer des cigarettes après avoir commencé par vapoter.

Le problème du tabagisme et de la COVID

Selon l’Organisation mondiale de la Santé, aucune étude n’a encore été réalisée pour évaluer l’impact du tabagisme sur votre risque de COVID-19. Toutefois, les fumeurs qui utilisent des cigarettes, des cigares ou des produits du tabac chauffés risquent davantage d’attraper le virus. Les experts de la santé croient que c’est parce que fumer implique de toucher vos doigts à vos lèvres. De même, le tabac à mâcher peut aussi augmenter le risque de contracter le COVID-19.

Puisque le virus COVID-19 attaque principalement les poumons, vous voulez que vos poumons soient en bonne forme.

Prêt à cesser de fumer ?

Obtenez du soutien et du coaching par l’intermédiaire du ministère de la Santé de Virginie.

En savoir plus Façons d’arrêter de fumer ou de vapoter

Il s’agit de la thérapie de remplacement de la nicotine approuvée par la Food and Drug Administration (FDA) des États-Unis pour aider à cesser de fumer des cigarettes ou de vapoter :

  • Patchs de nicotine
  • gomme
  • de

  • nicotine pastilles
  • de nicotine

  • médicament sur ordonnance (Chantix & Zyban)
  • Inhalateur de nicotine (Nicotrol marque la plus populaire)
  • Nicotine nasal Spray (Nicotrol marque la plus populaire)

Vous avez besoin d’aide ? Vous pouvez :

  • Composez le 800-QUITNOW pour un programme national destiné à tous les consommateurs de tabac aux États-Unis.
  • Utilisez une excellente ressource en ligne telle que smokefree.gov
  • Obtenir un traitement personnalisé plan par l’intermédiaire du Centre de lutte contre le cancer UVA
  • Tenir la main au district sanitaire de Thomas Jefferson pour des événements gratuits à venir

Comment soutenir quelqu’un qui tente d’arrêter de fumer

La meilleure chose que vous puissiez faire pour soutenir quelqu’un qui essaie d’arrêter de fumer ? Continuez à les louer. Ne les gale pas quand ils fument. Continuez à leur rappeler leur objectif d’être sans fumée de manière positive. Ne les faites jamais se sentir coupables s’ils glissent.